Archives entreprise manque de place

Gestion des archives d’entreprise

Monsieur R directeur du service financier d’une grande entreprise. L’entreprise spécialisée ne fait que croitre depuis 5 ans ce qui engendre un achat important de matériel et surtout l’embauche de 20 ouvriers supplémentaires. L’entreprise a du donc libérer des espaces qui servaient d’entrepôts pour les archives et à donc rapatriées ces dernières dans un préfabriqué insalubre et non chauffé.

Afin de retrouver la confiance de ses clients et pour éviter ce genre de problème à l’avenir, Monsieur R, en accord avec sa direction, décide de faire appel à ARCALYS pour procéder à l’externalisation et la réorganisation des anciennes et futures archives.

Problématique du client

Il faut signaler que de par son activité, l’entreprise possède un service qualité.

Le rapatriement s’est fait dans l’urgence et de façon très désordonné.

Suite à un contentieux avec un client relatif à la qualité des produits, l’entreprise n’a pu fournir, à la vue des conditions de conservation (les archives n’ont pas résisté à l’humidité et l’appétit féroce des rongeurs), les éléments nécessaires à sa défense et à donc été condamnée à payer de lourdes indemnités.

Bien entendu ce n’est pas la seule conséquence. La réputation de l’entreprise a été écorchée de façon significative ce qui à engendrer la perte de plusieurs contrats.

Cette perte de contrats à donc amener l’entreprise à licencier une vingtaine d’ouvriers et à mettre à l’arrêt le matériel dont l’investissement est loin d’être rabattu.

Enregistrer

Enregistrer